Login

Sécheresse/Transport de paille Le Maire veut la gratuité des autoroutes

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a appelé mercredi les sociétés d'autoroutes à ne pas faire payer les camions qui transportent des pailles et des fourrages à destination des éleveurs touchés par la sécheresse aux péages.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, souhaite
la gratuité des autoroutes pour les camions
transportant la paille. (© Terre-net Média)

« Nous avons demandé à la Sncf de participer à cette mobilisation et à ce transport et je voudrais (...) lancer un appel aux sociétés d'autoroutes pour qu'elle garantisse la gratuité du transport par camion des pailles et des fourrages pour les éleveurs », a déclaré le ministre lors des questions au gouvernement, en réponse à une question du député socialiste Pascal Deguilhem.

« Il me semble qu'elles ont touché suffisamment d'argent avec les départs en vacances des Français pour accorder la gratuité des transports de paille des éléveurs en difficulté », a-t-il insisté.

Le premier train de paille d'orge avait circulé jeudi entre le Loiret et la Corrèze, selon Sncf Geodis, filiale de fret de la Sncf. A cette occasion, la société de fret avait indiqué que le transport se faisait « à prix coûtant ».

Retrouvez les prévisions météorologiques de vos parcelles sur l'Observatoire météo.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement